Comment j'ai découvert Doctor Who ? #2


Pour lire la 1ère partie de ce texte cliquez --> Ici <--

Amelia priait le père Noël de lui envoyer quelqu'un pour l'aider. Et c'est à ce moment que la cabine bleue du Docteur apparut dans le jardin. Elle descendit la voir. Le Docteur sortit. À partir de ce moment, tout allait très vite. Je compris que le Docteur était quelqu'un qui courait tout le temps. L'épisode se termina, je l'avais trouvé surprenant et incroyable. J'enchaînai avec l'épisode suivant. Puis celui d'après, et celui d'après après... En quelques jours j'avais terminé la saison 5.

J'avais ressenti toutes sortes d'émotions. De la surprise lors du 1er épisode, de la peur lors de celui avec les Anges Pleureurs, de la colère dans celui des Intra-Terrestres, de la compassion avec Van Gogh et du soulagement lors du dernier épisode. 

Après avoir fini la saison, je me suis renseigné à propos de la série. J'avais appris qu'elle était très vieille et très longue, que le Docteur était le dernier Seigneur du temps et qu'il avait un moyen de tromper la mort en se régénérant. Il changeait alors de visage et de personnalité.




Je voulais regarder une autre saison. Alors qu'elle saison pensez-vous que j'ai ensuite regardé. La saison 1 pour revenir au début ? Ou la 6 pour suivre la suite des aventures de la saison que j'avais vu. Aucune des deux ! Doctor Who était une série complexe où le
temps formait un méli-mélo complexe lui aussi. Je suivrais donc l'histoire dans le désordre ! (Je reviendrai un peu plus tard sur ce méli-mélo.) Je me rendais donc à la bibliothèque, et j'empruntai la saison 3. Je remarquais que le Docteur était joué par un autre acteur. C'était David Tennant. Je le connaissais, il avait joué dans Harry Potter.

Lorsque je commençai la saison 3 je découvris une autre série. Tout étais différent de la saison 5. Il y avait un autre générique, un autre Tardis, un autre tournevis sonique, un autre Docteur qui avait un autre compagnon... Comme pour la saison 5, j'enchaînais tous les épisodes. J'ai particulièrement aimé celui avec les Anges Pleureurs. C'est justement dans cet épisode que le Docteur parle du méli-mélo très complexe pour décrire le temps.



La saison 3 m'a beaucoup marqué. Les 3 derniers épisodes sont très riches en émotions. je ne sais pas si vous aviez remarqué mais, dans l'épisode "Utopia" (l'avant-avant-dernier). Lorsque le Docteur apprend que le professeur Yana est un Seigneur du Temps, on revoit Face de Boe qui dit "Vous n'êtes pas tout seul." Les lettres Y - A - N - A s'affichent à l'écran. Si on regarde Doctor Who en version Originale, Face de Boe dit "You Are Not Alone". YANA est donc l’anagramme de "Vous n'êtes pas tout seul". Un message directement adressé au Docteur par son meilleur ennemi : Le Maître.




A la fois semblables et différents, le Docteur et le Maître ont passé la plus grande partie de leurs vies à s'affronter, s’entre tuer, et à rêver ensemble de l'Univers.
Pour moi, le moment le plus triste de cette saison, c'est bien sûr lorsque le Maître meurt dans les bras du Docteur en refusant de se régénérer. La saison se termine quelques instants après cette scène. Les larmes aux yeux, je me disais que Doctor Who était la meilleure série de l'univers !

Fin de cette mini série écrite. J'en ferait peut-être d'autre en version audio.
Et au fait, pardon pour le retard, ce texte devait être publié en avril, on est en novembre maintenant !

Commentaires