Comment j'ai découvert Doctor Who ? #1


Je n'oublierai jamais le jour où j'ai découvert l'incroyable série de science fiction britannique, Doctor Who.


J'étais au collège, en 6ème. Une fois tous les deux mois, un mediabus (un bus qui transporait des livres et des DVDs) venait dans notre établissement. La première fois qu'il était venu j'avais vite jeté un coup d'œil à l'intérieur sans trouver mon bonheur. Et pourtant...

Lors de la deuxième venue du média bus, un de mes amis était venu me montrer un DVD qu'il avait emprunté. Il s'agissait d'une série. Doctor Who. Je ne connaissais pas. Mon ami m'expliqua (un peu) l'histoire : le docteur, un extraterrestre qui voyage dans le temps avec sa cabine bleue. J'étais Intrigué par cette nouveauté, il m'accompagna dans le bus pour trouver d'autres DVDs Doctor Who. Je pris le DVD de la saison 5 et mon ami celui de la saison 1. Notre  connaissance de la série n'était vraiment pas bonne, car nous pensions que le docteur de la saison 1 (le 9ème) et que le docteur de la saison 5 (le 11ème) étaient joués par le même acteur ! Après quelques instants, il reposa le coffret de la saison 1. Quand à moi, très intrigué par cette série, j'empruntai celui de la saison 5.


Arrivé chez moi je constatai avec bonheur l'absence de devoirs pour le lendemain. Je fonçai devant la télé et j'insérai le DVD dans le lecteur. Je ne savais pas ce que j'allais regarder. Je ne connaissais quasiment rien à la série. Le logo de la BBC apparut enfin à l'écran, puis le menu. Je n'étais pas bon en anglais, je choisis donc la version française et... lançai le premier épisode.

Je vis d'abord une sorte de cabine téléphonique voler au-dessus de Londres. Puis un homme qui y était accroché et qui essayait de retourner à l’intérieur. C'était sûrement le Docteur. Après avoir failli percuter Big Ben, il réussit finalement à rentrer dans sa cabine. Cabine qui était plus grande à l’intérieur qu'à l'extérieur. Mais, je ne sais pas pourquoi, cela ne m'a pas étonné ! Après le générique d'introduction, l'ambiance était totalement différente : il y avait un jardin avec une balançoire, une vieille maison dans laquelle une petite fille avait peur d'une fissure. La petite fille priait le père Noël de lui envoyer quelqu'un pour l'aider. Et c'est à ce moment que la cabine bleue du Docteur apparut dans le jardin.


A Suivre... 

Prochaine partie le lundi 22 avril 2019 !

Commentaires