Review - The Woman Who Fell to Earth

Enfin ! Nous y voilà !
Le 1er épisode de la saison 11 est enfin sortit ! Dans cet article, je vais dire ce qui m'a plu ou déplu mais ATTENTION : il y a des spoilers, donc si vous n'avez pas encore regardé le 1er épisode cliquez --> Ici <--



Tout d'abord, j'ai globalement bien aimé "The Woman Who Fell to Earth". Car pour un
épisode qui doit introduire tant de changements, je le trouve bien fait. Même s'il y a par ci, par là, des petits problèmes de scénarisation (j'en parlerai un peu plus tard).


Commençons par le début, un début qui est assez original. Car je m'attendais à ce qu'on retrouve tout de suite ou assez rapidement le Docteur. Il/Elle (je ne sais pas encore quel pronom utiliser ;) fait son apparition à la neuvième minute de l'épisode, au moment où les tubes d'informations s'approchent de Karl, Grace et Graham. D'ailleurs, on en parle de l'arrivée du Docteur ?
Voilà déjà un premier problème de scénarisation. En effet, je ne pense pas qu'on puisse survivre à une telle chute, même en étant un seigneur du temps ! Mais bon, ce n'est pas grave. D'ailleurs, juste après deuxième problème : l'arrivé de Ryan et Yasmin dans le train... Vous n'avez peut être pas remarqué, mais un peu après l'arrivée du Docteur, les deux amis d'enfance entrent dans le train. Mais la question est "comment sont ils entrés ?" En effet, les portes sont toutes verrouillées... Peut-être qu'ils sont passés par le trou du toît, ou par la fenêtre ouverte ? Mais dans ce cas pourquoi se sont-ils embêté à trouver le bouton qui déverrouille les portes au lieu de tout simplement passer par la fenêtre ? Mais encore une fois ce n'est pas grave pour un premier épisode.

J'ai bien aimé le style de "Tzim Sha" qui ressemble un peu à celui des "Ice Wariors" (Guerriers de glace). Leur nom d'espèce se ressemblent aussi : "Ice Warior" et "Stenza Warior" !



Pour finir parlons de la fin de cet épisode... Ou plutôt, Des fins ! En effet, je trouve que cet épisode a deux fins bien distinctes :


  • La 1ère : La mort de Grace et les funérailles. A ce moment là le rythme de l'épisode baisse beaucoup, comme s'il mourait lui aussi. La musique devient lente et triste.
  • La 2ème : Le départ du Docteur. Quelques minutes plus tard (quelques jours dans la vrai vie ;), le Docteur change de "costume" (j'y reviens tout de suite) et annonce à ses nouveaux compagnons (plus que trois donc) qu'elle va devoir partir rechercher son TARDIS.
Alors, le nouveau costume (et look) ! Je ne lui ai pas écrit d'article, alors j'en parle vite fait ici. Je le trouve sympa, j'aime bien les bretelles. Je vais juste devoir m'habituer à une chose : les piercings que le Docteur porte sur son oreille gauche... Je ne trouve pas ça moche, je n'ai juste pas l'habitude de voir le Docteur avec des piercings... !
Mais je trouve vraiment que ce nouveau costume est stylé. Il a un espèce d'arc en ciel, un long pantalon bleu et des grandes chaussures (de cuir ?). Mais ce que je préfère, c'est le blouson blanc cassé gris-bleu (je précise ;) !

Pour clôturer le tout, je finis avec LE final de cet épisode, cette incroyable fin ouverte où le docteur et ses "amis" se retrouvent dans l'espace (sans TARDIS à proximité ?). Une fin originale, car je ne me souviens pas d'une fin comme celle là pour un épisode en une partie. Peut-être que tous les épisodes auront une fin ouverte comme celle là.
J'écrirai prochainement, ce que je pense qu'il arrivera dans le début du prochain épisode.


Rendez-vous le 14 octobre à 18-19h 45 sur BBC One pour le prochain épisode, ou le 11 octobre sur France 4 pour voir le 1er si vous ne l'avez pas encore vu !

La suite dans "The Ghost Monument" !

Commentaires