Théorie(s) "The Ghost Monument" et suite de la saison

J'ai en têtes deux théories sur "The Ghost Monument" - l'épisode 2 de la saison 11 et sa suite. Je vais vous les présenter dans cet article !


! SPOILERS ALERT !

Et si le Docteur ne retrouvait pas son Tardis ?! Ou du moins pas avant la fin de la série ? 
Tout d'abord, je trouve que le 1er épisode de la nouvelle saison a quelques ressemblances avec l'épisode 1 de la saison 5. Le Docteur n'a pas de Tardis, de Sonique... Je m'attendais alors, à ce qu'à la fin de l'épisode, le Docteur retrouve sa machine temporelle (comme le 11ème à la fin de son premier épisode). A la place, une fin ouverte qui nous pose des questions : comment vont faire le Docteur et ses amis pour survivre seul dans l'espace sans combinaison ni oxygène ? J'ai tout d'abord pensé que le Tardis devait être à proximité et
que le Docteur et ses amis trouveront un moyen de le rejoindre. Puis, après avoir revu quatre ou cinq fois l'épisode, je me suis souvenus de la dernière image, où l'on peut voir nos quatre héros, tout petits, comme des fourmis au milieu du grand vide de l'espace. Là, je me suis dit que même si le Tardis était dans leurs champs de vision, ils ne leur seraient pas possible de le rejoindre. En effet, on ne peut pas se déplacer dans l'espace comme on le peut dans une piscine ou à l'air libre. Deux théories me sont donc venues à l'esprit : 


  • La première théorie est très simple : ce serait qu'un vaisseau spatial aurait auparavant récupéré le Tardis et qu'il ferait de même pour le Docteur, Ryan, Yasmin, et Graham.
  • La deuxième théorie, plus surprenante mais intéressante est la suivante : et si le Docteur ne retrouvait son Tardis qu'à la fin de la saison ?! En effet, pourquoi Chris Chibnall aurait mis dans le pétrin les 4 héros de la saison, pour qu'ils retrouvent ensuite le nouveau Tardis un peu plus loin dans l'immensité de l'espace ? Peut-être pour créer du suspense, mais dans ce cas-là il serait raté. Si Chris Chibnall avait vraiment voulu créer du suspense pour les fans, il nous aurait bien montré que le Tardis était proche, pour nous dire que nous découvrirons le nouvel intérieur dans le
    prochain épisode. Mais ce n'est pas le cas. Pour l'instant, tout ce que nous savons c'est que que le Docteur et ses compagnons sont en danger dans l'espace. Peut-être que Chibnall a voulu produire une saison différente des autres en privant le Docteur de son Tardis la plus grande partie de la saison.
Oui, je sais que Chibnall a dit que les changements seront mineurs dans la saison 11, mais je trouvais important de vous partager cette théorie. Si je ne dis pas "ma" théorie, c'est parce que je me suis rendu compte que d'autres fans s'étaient imaginés cette théorie avant moi. Notamment le Youtuber qui tient la chaîne Youtube "Les enfants du Tardis", par la vidéo "Où est le Tardis? le Doctor News qui te Spoil avec une théorie FR". Comme sa théorie est plus poussée et plus complète que la mienne, je vous mets à disposition sa vidéo :



Si cet article vous a plu ou non, n'hésitez pas à le dire dans l'espace commentaires (qui se situe en bas de la page) à condition d'utiliser un vocabulaire non violent.

La vidéo a été supprimée par son propriétaire... Elle ne peut donc plus être visionnée...

Commentaires